Qu'est ce le mycélium ?
Le mycélium ou micorriza est un champignon qui s'étend sous terre en créant un réseau de connexion entre toutes les espèces végétales, quelque chose comme le réseau internet, qui leur permet non seulement de communiquer, mais aussi de prendre soin de soi, de se protéger, de se nourrir , stocker de l'eau.
Lorsqu'un arbre de la forêt est abattu, ce mycélium communique au reste des arbres de la forêt que l'un d'entre eux est en train de mourir et tous les autres arbres à travers le mycélium commencent à prendre soin du tronc qui reste pour essayer de sauver cette vie. Ils le nourrissent, lui donnent de l'eau, le protègent. Parce que ce tronc mourant fait partie de la famille de la forêt.
Tout a une langue. C ' est le langage universel.
Apprenons à nous reconnecter avec ce langage qui n'est pas verbal, pour comprendre que nous faisons tous partie de la même chose.
Nous ne sommes ni supérieurs ni inférieurs. Nous sommes tout comme les enfants qui ont encore beaucoup à apprendre de nos grands frères, des arbres et de la forêt, et surtout de notre Terre Mère ".
c'est la vie sous toute ses formes. merci d'y faire allusion. nous sommes tous responsable de tout et cela commence par la prise de conscience que cela existe autour et en nous.
RépondreSupprimer