samedi 25 septembre 2021

où et comment trouver des cèpes

comment trouver des cèpes ? 
dans quelle forêt ? sous quel arbre ?
 
L’automne est là, et c’est synonyme de cueillettes de champignons, plus particulièrement des cèpes .


Pour tout ceux qui veulent s'adonner aux joies de la cueillette : 
voici une vidéo pédagogique sur : où et comment trouver des cèpes de Bordeaux :  






https://www.youtube.com/watch?v=bKzx9ckyupU
Filmé durant la saison 2020. Je vous livre tous mes conseils pour trouver ce champignon tant convoité.  

Vous découvrirez dans cette vidéo : 

- Quel est l'impact de la pluie et du soleil sur son apparition ? 
- Quels sont les bons emplacements selon les conditions ?
- Quel est le déclencheur de la pousse du cèpe de bordeaux ?

En bonus, je vous donne mes petites astuces pour détecter sa présence.

Avec quelles autres espèces cohabite-t-il ?  

-Le meunier (le clitopile petit prune : Clitopilus prunulus)
-L'amanite tue-mouches (Amanita muscaria) 

La présence de l'un comme l'autre sont un excellent indicateur.

Je vous dévoile comment les identifier durant cette vidéo.
merci à Fab Champi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire